top of page

ABOUT ME

Ugo Pandolfi est le pseudonyme du journaliste Jean Pandolfi-Crozier. 


Sous ce pseudonyme, il est l'auteur de La Vendetta de Sherlock Holmes dont les éditions Albiana présentent en 2010 une édition enrichie par les illustrations du dessinateur Jean-Pierre Cagnat.


Journaliste depuis 1978, Jean Pandolfi-Crozier, né à Cannes en 1952, vit et travaille en Corse depuis la fin des années 80. Il assure, au sein du service public de télévision régionale, les éditions électroniques multimédia et anime la Cellule d'informations et de veille Internet de France Télévision en Corse.

 

Co-auteur, en 1981, avec Michel Franca, de Nice, la Baie des Requins (édition Alain-Moreau, Paris), Jean Crozier a également publié, en 1997, l'édition critique de La Conjuration de Corse de Philippe Buonarotti (éditions Centofanti). 

Du texte clos à la menace infinie est son quatrième ouvrage et son deuxième roman policier.

 

Auteur de plusieurs nouvelles pour le recueil Piccule fictions publié en 2008 par le collectif  Noirs de Corse et l'association Handi 20,  il est également l'un des seize auteurs de nouvelles azuréennes du recueil Venite Nissa est publié en 2013 par les éditions Amjele au profit de la Fondation Lenval. En 2014, il a également participé  au recueil Sponda, nouvelles rives rassemblant 37 auteurs insulaires au profit de l'accessibilité des plages de Corse aux personnes handicapées.


Avec ses amis les romanciers Jean-Paul Ceccaldi, Denis Blémont-Cerli, Elena Piacentini, Okuba Kentaro, Arlette Shleifer, Danièle Piani, Michel Moretti et Jean-Pierre Santini, Ugo Pandolfi est l'un des principaux animateurs du blog Corsicapolar.eu.

bottom of page